Tout d'abord, une petite présentation du célèbre réseau social s'impose afin de mieux comprendre son importance.

 

Facebook : c'est quoi ça ?

Facebook, créé en 2004 est le premier réseau social au monde avec 1,71 milliard d'utilisateurs par mois. Rien que ça !  (Source : http://bit.ly/1n01lPk)

La mission principale de Facebook est de "donner aux gens le pouvoir de partager et faire que le monde soit plus ouvert et connecté". L'inscription au réseau social offre la possibilité de se créer un profil complet, public, privé ou une page pour votre entreprise, de publier les informations que vous souhaitez, mais également des photos et vidéos, et de les partager avec vos amis ou plus largement encore, avec la communauté tout entière si vous le désirez ! Vous êtes à tout moment au courant des informations que vos contacts ont publiées et vice versa. 

Facebook vous permet donc de rester en contact permanent avec vos proches et vos clients, et d'être vu de tous ses utilisateurs. C'est en ce sens que cela va vous intéresser.

L'e-réputation et votre entreprise

L'e-réputation est de nos jours tout à fait primordiale pour votre entreprise. Il faut que l'on parle d'elle, que la sortie de vos nouveaux produits ou de vos derniers services soit répandue au plus grand nombre.

Facebook est essentiel pour vous faire connaître et faire adhérer vos cibles à l'éthique et l'image de votre entreprise.

C'est aussi un moyen indispensable de se démarquer de la concurrence.  

Comment faire sortir votre entreprise du lot ? Voici quelques astuces.

La réponse est toute simple !

Il faut savoir attirer votre cible et rendre votre page Facebook attractive ! 

Pour cela il y a quelques astuces à utiliser...

  • La première est la période : Grâce à la section "statistiques" présente sur votre page Facebook vous pouvez très clairement voir le moment auquel vos publications sont les plus regardées (le jour et l'heure) et quand vos "Fans" sont le plus connectés.
  • La deuxième astuce est de publier des posts courts avec des mots forts, simples, mais percutants. Personne n'a envie ou n'a le temps de lire un post de 50 lignes même s'il est très intéressant.
  • Pour finir, il me paraît indispensable de nos jours d'utiliser les hashtags.  

Ce petit signe " # " que l'on place avant un mot permet de retrouver toutes les publications qui y ont été associées et pas seulement sur Facebook, mais aussi sur Instagram, Pinterest et surtout sur Twitter. Ainsi ce petit signe permet d'accéder à une sorte de banque de données et de connaître tout ce qui a été dit sur ce mot. Par exemple si vous voulez tout savoir des dernières actualités concernant le marketing dans le monde il vous suffit de taper #marketing sur Twitter et vous aurez une liste de publications sur ce thème. 

Petit conseil : Même si le hashtag est un très bon outil pour atteindre votre cible, il ne faut cependant pas en abuser et "hastagger" chaque mot de votre message (par ex. #Mon #entreprise #est #géniale)

Réflechir avant de se lancer

Avec 2,5 millions d’annonceurs actifs atteints en 2015, il est désormais très difficile de dénicher des likes à bas prix en créant des campagnes à la va-vite. Il est certes possible d'obtenir des prix assez intéressants, mais cela demande énormément de travail au niveau du ciblage et il faut faire sans cesse des tests avec vos publications et vos visuels.

Facebook vous donne la possibilité de "booster" vos publications, c'est-à-dire de les monétiser.

Vous payez une somme d'argent afin que votre publication soit beaucoup plus visible et qu'elle atteigne davantage votre cible.

Il est important de ne pas se lancer dans la création d'un compte Facebook Pro pour faire connaître votre entreprise sur un coup de tête. 

Heureusement, Pitanga Web, qui est une agence de communication spécialisée dans le community management, a la solution pour vous !  

Faire appel à des pros pour gérer votre page Facebook

Les community managers sont des professionnels des réseaux sociaux. Ils connaissent les tendances et savent comment rendre votre page Facebook très attractive dans le but de toujours augmenter votre notoriété et trouver plus de prospects pour augmenter votre nombre de clients et de ventes. Grâce à eux, plus besoin de vous tracasser concernant la gestion de votre compte Facebook ou encore Twitter. Ils s'occupent de tout, et NOUS pouvons nous occuper de tout... 

En effet, chez Pitanga Web vous avez la possibilité de nous déléguer la gestion de vos réseaux sociaux.

Nous avons mis au point deux packs de community management pour les TPE et PME pour vos pages Facebook.

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR NOS OFFRES MENSUELLE ET ANNUELLE POUR GÉRER VOS PAGES FACEBOOK PRO.

 

VOUS VOULEZ NOUS CONTACTER ? CLIQUEZ ICI

 

Vous comprenez maintenant l'importance de ce réseau social pour votre entreprise ! Alors à très bientôt sur la communauté Facebook ! ????